Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 19:36
Dimanche16 février 2014 soirée de solidarité avec le collectif Baras

de 17 à 22 h

Contre l'expulsion du squat
du collectif des Baras !

Beaucoup d'entre nous, vivions en Libye depuis de très nombreuses années où on travaillait dans le bâtiment, le gardiennage.... puis la guerre nous a forcé à partir. On est arrivé en Europe sans rien.
Parmi les 300 personnes du Collectif des Baras certains occupent une maison située avenue Wilson à Montreuil, dont le propriétaire, la Fondation pour la Recherche Médicale a obtenu l'expulsion à partir du mois d'avril 2014.

D'autres jeunes Africains - majoritairement Maliens, occupent un bâtiment, avec des familles Rroms roumaines et maliennes - également à la rue, situé 124 avenue Gallieni à Bagnolet.
Bien qu'étant vide et sans projet réel, le propriétaire l’entreprise Emerson a obtenu l’expulsion sans aucun délai pour les habitants (décision du TI de Pantin du 3 février 2014). Dans quelques jours ou semaines, nous serons à nouveau à la rue (avec 7 enfants, dont un bébé).
Aujourd'hui, nous demandons à la préfecture et au gouvernement de bloquer cette expulsion imminente ainsi que des papiers pour travailler et circuler librement !

La circulaire Valls est trop restrictive ; nous demandons des critères plus souples ! Nous voulons travailler pour pouvoir vivre de façon digne, se loger par nos propres moyens, se vêtir, se nourrir, se soigner....
Nous demandons à toutes les personnes, les associations et les élus de nous soutenir et de venir nous rencontrer rapidement !

Nous voulons des lieux pour vivre, pour nous organiser et nous les prendrons !

Contacts du collectif des Baras :
lesbaras@squat.net
Régularisation de tous les sans-papiers!
RENDEZ-VOUS TOUS LES SAMEDIS À 18H à notre assembl
ée générale au 124 avenue Galliéni à Bagnolet (M° Galliéni) 16 FÉVRIER 2014 de 17 h à 22 h

SOIRÉE DE SOLIDARITÉ AVEC LE COLLECTIF DES BARAS

au CICP - Centre international de culture populaire
21 ter rue Voltaire 75011 Paris
Métro : Nation

Intervention du collectif d'occupants, point d'informations, tables de
presse, retransmission de l'émission KONSTROY sur FPP 106,3 Mhz en
direct du CICP et musique avec :

LOBSTER KILLED ME (punk hardcore - Paris/Montreuil)

GO ! ZILLA (garage - Italia
)

DOCTEUR SCHULTZ EXPERIENCE (rock'n'roll de proximité - Montreuil)

Partager cet article

Repost 0
Published by Lutheuses de Rrue pour lire tous les articles aller en bas de chaque article publié et aller à suivant - Over blog nous a supprimé les possibilités archives visible et l'ensemble des articles
commenter cet article

commentaires

Eprises De Pensée

  • : Lutheuses de Rrue
  •  Lutheuses de Rrue
  • : Lutheuses de Rrue blog d'infos, de ressources, de liens, prises de pensée... éprises de liberté... lutheuses de rue... et d'autres... lieu d'expression éphémère des Lutheuses de Rrue décoloniales, féministes, anti-racistes, d'ici, présentes au monde contre les marchés, le viol de la terre, des femmes, des enfants, des êtres...   luttes communautaires, intercommunautaires, libres, lucides, responsables, pour un monde de paix, luttes pour la vie, vivre le changement que nous souhaitons, le partager, s'amuser, voyager, penser, lire, dire nos créativités, études, rêves, luttes comme femmes, lesbiennes, juives, Rroms et gitanes, filles de migrant.e.ss, africaines, françaises, de voyages partage de dessins, chansons, films, écritures, actions solidaires, transmission, radios......... 
  • Contact